Actualités CFE CGC

Total: La CFE-CGC a négocié et approuvé 3% d’augmentations générale et individuelles

3% d’augmentation générale et individuelles en 2015 , même si les 0,7% d’ancienneté sont désormais intégrés dans cette enveloppe globale, ce n’est pas mal !   Dans un environnement économique difficile, la CFE-CGC est satisfaite du montant de cette augmentation générale qui doit maintenir le pouvoir d’achat des salariés ainsi que des augmentations individuelles récompensant l’investissement et la performance individuelle, même si celles -ci sont  inférieures à ses attentes, .

Après négociation, la CFE-CGC  constate que la Direction de Total est favorable à une politique dynamique

–  de cadration des TAM dans les trois unités économiques et sociales(19 500 salariés environ),

– de mobilité interbranches et entre 2 bassins d’emploi,

– de  filet pour les cadres individualisés.

Cette dernière a accepté de revaloriser le plafond des chèques vacances pour prendre en compte l’ajout dans le revenu de la part employeur dans la complémentaire santé,  de dédier une enveloppe, hors NAO, afin de traiter les écarts éventuels détectés lors de l’enquête égalité salariale Femmes/Hommes déjà programmée pour 2015 dans l’accord signé en mai.

 

Des négociations sur la complémentaire santé sont à venir au 1er semestre 2015, de même qu’un avenant à l’accord séniorité active avec une introduction de prêts bonifiés permettant le rachat de trimestres.

Des dons de jours de congés (abondés) à un(e) collègue dont l’enfant ou le conjoint(e) est gravement malade seront également négociés en 2015.

 

Contact CFE-CGC

Khalid BENHAMMOU

Coordinateur CFE-CGC

06.70.06.80.00

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr