Actualités CFE CGC

Stoppez les blocages !!!!

La CFE-CGC dénonce la prise en otage et la paralysie de la France !

La CFE-CGC en appelle aux manifestants des organisations syndicales qui bloquent actuellement notre pays afin de lever les barrages et les blocages, quel que soit le secteur d’activité.

La CFE-CGC en appelle au sens des responsabilités de chacune et de chacun !

En effet, quelles sont ou quelles seraient les conséquences d’une paralysie qui durerait :

– La dégradation de l’image et du rayonnement de la France dans le monde : des investissements étrangers en préparation risquent d’être stoppés net. Si tel est le cas se sont de belles opportunités de création d’emplois perdues pour notre pays ! D’ores et déjà, les entreprises qui n’ayant pas les investissements nécessaires à leur montée en gamme réfléchissent à des délocalisations avec toutes les conséquences sur l’emploi et le pouvoir d’achat des salariés !

– Pour les TPE et PME qui ne peuvent plus produire ou qui ne peuvent plus livrer les marchandises produites, c’est le chômage technique total ou partiel qui se met en place. Poursuivre dans cette voie de conflits, c’est mettre en danger même l’existence de l’entreprise entrainant des redressements judiciaires voire des liquidations avec autant de salariés qui risquent de perdre leur emploi et toutes les conséquences sur leurs familles !

– Des salariés, des fonctionnaires, des contractuels pris en otage par ce mouvement ne pourront plus aller travailler ! Pire, dans certain cas cela signifie pour tous ceux qui sont en période d’essai, un risque potentiel de perte de cet emploi, qu’ils avaient peut-être mis des mois à décrocher ! Pour les autres cela signifiera inexorablement une perte de salaire donc de pouvoir d’achat !

Opposer les salariés entre eux, peut provoquer des dérapages, en espérant qu’il n’y ait aucun blessé voire pire….

Cette paralysie va opposer les personnes et laisser des traces profondes de clivage dans notre société et nous mettrons des mois pour effacer les stigmates, des mois pendant lesquels d’autres pays passeront devant nous….

Pour toutes ces raisons, la CFE-CGC en appelle au sens des responsabilités de chacune et chacun !

Avant de faire grève ou de bloquer quoi que ce soit, demandez-vous si vous avez envie que votre fils, votre fille, votre mari, femme, conjoint, conjointe… Perde son travail ????

Demandez-vous quel est le motif réel du blocage ?

Est-ce une problématique de salaire dans votre entreprise ou administration ? Si oui cela doit se régler au sein de votre entreprise !

Est-ce la peur de demain et de ne plus avoir d’emploi ? Alors, c’est un sujet de discussion entre partenaires sociaux et avec le gouvernement. Bloquer ne fera qu’accélérer ce que vous craignez mais ne permettra en aucune façon de l’éviter ou de trouver des solutions alternatives ensemble !

Est-ce votre reste à vivre qui sous la pression fiscale de ce début de quinquennat a baissé ? Alors là encore, c’est une discussion avec le gouvernement sur la fiscalité des ménages (voire des entreprises).

La CFE-CGC pratique un syndicalisme différent, nous construisons au quotidien dans les entreprises et les administrations.

Nos militants font des propositions en regardant quel est l’intérêt de l’entreprise (ou de l’administration) et celui des salariés (ou des fonctionnaires et contractuels) mais nous ne mettons jamais l’un au-dessus de l’autre afin d’être dans une démarche durable qui préserve vos emplois (voire permette d’en créer de nouveaux) et votre pouvoir d’achat !

Sur la loi travail nous faisons, depuis le début, le pari du débat parlementaire afin de faire bouger le texte, et les résultats sont là, certes c’est la politique des petits pas, mais c’est surtout la démonstration qu’en discutant nous pouvons faire avancer les choses !

La France, notre pays, est plein de potentiels et de talents, soyons vigilants ensemble à une amorce de reprise qui pourrait être torpillée par un mouvement dans la durée !

Encore une fois, la CFE-CGC en appelle au sens des responsabilités de chacune et chacun !

Non seulement nous ne cautionnons pas ce mouvement mais nous le dénonçons !

Il est temps de revenir à un vrai dialogue social en France, un dialogue social levier de performances dans l’intérêt des salariés et des entreprises comme dans celui des fonctionnaires et de leurs administrations.

En tout cas, à la CFE-CGC, c’est à cette forme de dialogue social que nous sommes profondément attachés : un dialogue social constructif, responsable et courageux !

 Carole Couvert  
Présidente de la CFE-CGC

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr