Actualités CFE CGC

Reprise des négociations AGIRC-ARRCO prévue le 16 octobre : le patronat fera-t-il bon usage de ce sursis ?

Au cours d’une séance qui ne pouvait être conclusive au vu des propositions non recevables du MEDEF, la CFE-CGC a réaffirmé que la fusion des régimes de retraites complémentaires AGIRC et ARRCO, n’était pas la réponse appropriée aux besoins conjoncturels de financement des régimes.

 

Cette fusion porterait d’ailleurs des conséquences allant bien au-delà du simple champ des retraites. Elle provoquerait en effet un détricotage du statut de l’encadrement, mais aussi une fragilisation de l’APEC et de la prévoyance cadre.

 

Pour la CFE-CGC, il serait inacceptable qu’un accord acte la disparition de l’AGIRC alors même que des dispositions claires, rédigées et juridiquement encadrées n’ont pas été négociées pour sécuriser le statut de l’encadrement.

Par ailleurs, les solutions financières proposées écornent une fois de plus le pouvoir d’achat de l’encadrement.

 

Dans les semaines à venir, la CFE-CGC réitèrera ses propositions qui visent à assurer la pérennité des deux régimes. Il va de soi que ces solutions passeront par un effort partagé des acteurs.  

Dossier suivi par Marie-Françoise LEFLON – secrétaire générale CFE-CGC

Tél. : 06 77 94 25 77 –  e-mail : mariefrancoise.leflon@cfecgc.fr

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr