Actualités CFE CGC

Preuve est faite qu’un dialogue social responsable et efficace est possible et qu’il est un atout pour la France !

Les partenaires sociaux viennent d’engager une réforme en profondeur du réseau Action Logement dont l’objectif est d’améliorer les réponses apportées aux besoins des salariés en matière de logement. Preuve est faite que le dialogue social et le paritarisme sont un atout pour la France.

 

 

Les partenaires sociaux, responsables d’Action Logement dans le cadre du paritarisme, ont décidé, lors du Conseil d’Administration du 9 avril, d’engager une réforme en profondeur visant à constituer un groupe qui sera le premier financeur du logement et le premier opérateur du logement social en France.

 

Importance du secteur du logement pour l’emploi en France, relance économique par l’investissement, impact sur le pouvoir d’achat, la mobilité professionnelle ou la qualité de vie… le logement est au cœur des préoccupations des salariés.

 

C’est parce qu’elle en est pleinement consciente que la CFE-CGC, en partenaire social responsable et engagé, ne ménage pas, depuis plusieurs années, ses efforts pour renforcer la capacité d’Action Logement à apporter les réponses que les salariés sont en droit d’attendre en matière de logement.

 

Après la signature fin 2014 d’une convention quinquennale qui acte l’engagement de l’Etat à assurer l’avenir d’Action Logement, la CFE-CGC soutient la réforme aujourd’hui engagée car elle a pour objectif de renforcer le lien emploi – logement en développant l’offre de services et de produits au bénéfice des salariés.

 

Si cette évolution fait sens au vu des enjeux du logement des salariés, elle ne réussira que si les salariés d’Action Logement y adhèrent. La CFE-CGC a donc exigé que cette évolution d’Action Logement soit accompagnée d’un projet social et managérial exemplaire qui donne du sens à cette évolution. Redonner du Sens Ensemble, c’est là la conception de la RSE de la CFE-CGC. Action Logement doit, dans ce domaine également, être exemplaire.

 

Enfin, si cette réforme est engagée au service de tous, c’est parce qu’elle est le fruit du travail collectif des partenaires sociaux d’Action Logement. Preuve que lorsqu’il est responsable, respectueux de chacun et guidé par l’intérêt général, le dialogue social est efficace et capable d’engager une réforme utile au pays. Loin des idées reçues, le dialogue social et le paritarisme sont donc une force pour la France, un atout pour l’avenir du pays. Tout comme l’est le syndicalisme moderne, engagé et responsable que défend la CFE-CGC.

 

Dossier suivi par Alexandre GRILLAT secrétaire national CFE-CGC  au : Développement Durable, Logement, RSE – 06 77 74 51 69

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr