Actualités CFE CGC dans les Alpes Maritimes

La newsletter N°237

JEUDI 29 JANVIER 2015 N°237

Fin de la négociation de la modernisation du dialogue social

Le 22 janvier dernier, cette négociation a pris fin très rapidement. La CFE-CGC ne porte en rien la responsabilité de cet échec qui incombe totalement au patronat qui n’a pas su ou voulu entendre les demandes légitimes de la CFE-CGC.

Pourquoi cette négociation a-t-elle échoué ?

A lire l’interview de la présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert parue dans Le Figaro le 23 janvier dernier dans laquelle elle s’interroge « On se demande si le patronat voulait conclure« …

Voeux à la presse de la CFE-CGC

Lors de cette rencontre avec les journalistes, Carole Couvert a « fustigé lacollusion naturelle entre le gouvernement, la CFDT et le Medef » lors de la négociation sur le dialogue social.
Pour la présidente confédérale, cette négociation « nous a laissé un arrière-goût amer« …

Le fonctionnement du paritarisme ? Parlons-en franchement avec un bel exemple !

Face aux mensonges du patronat et à son refus de négocier, l’intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC des Transports Routiers et Activités Auxiliaires a décidé de poursuivre et d’amplifier le mouvement.
Pour Frédéric Bérard, président du SNATT CFE-CGC « le patronat poursuit sa politique d’écrasement des grilles salariales et de dévalorisation des compétences, des diplômes et des responsabilités ».

Pérenniser les régimes de retraites complémentaires

Lors de ses vœux à la presse, Carole Couvert a rappelé que la CFE-CGC refusait toute fusion entre l’Agirc et l’Arrcoet qu’assurer leur pérennité est essentiel pour permettre à tous d’avoir un meilleur taux de remplacement, et pallier ainsi le mieux possible la différence de niveau de vie entre la vie active et la retraite.

La CFE-CGC défend donc une réforme équitable, d’efforts partagés aussi bien entre les salariés que les entreprises.

Vu sur le web

A découvrir le blog de la section CFE-CGC du groupe Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, qui organise une table ronde le 2 février prochain sur « la rémunération au mérite des cadres »,

Celui de la section CFE-CGC Pétrole du Site de Lavéra

Le blog de l’union locale CFE-CGC de Lille

Et le blog de la CFE-CGC de la SNECMA

Les Entretiens de l’IRES – Vendredi 6 février 2015

Christophe Lefèvre, secrétaire national CFE-CGC participe au débat « Le mouvement syndical européen face à la nouvelle gouvernance économique », organisé dans le cadre des Entretiens de l’Institut de Recherches Économiques et Sociales.

Les rencontres du dialogue social, organisées lors du salon des CE de Paris se dérouleront du 3 au 5 février 2015 au CNIT La défense, en partenariat avec Libération.
André Legault, président de l’union régionale CFE-CGC d’Ile de France participera à une table ronde jeudi 5 février à 10h30 sur « Le CE de 1945 aux lois Auroux et des lois Auroux à la Loi de sauvegarde de l’emploi ».

 

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr