Actualités CFE CGC

La loi Macron va mettre l’industrie française KO !

Alstom, Airbus, EDF, AREVA… dans l’œil du cyclone au moment où la loi Macron est débattue au Sénat.

En favorisant le développement du transport par autocars, la loi Macron pour la croissance et l’activité organise une concurrence
frontale entre le car et le train.

La SNCF prévoit dès aujourd’hui 200 millions d’euros de pertes. Et au-delà de la SNCF, c’est l’ensemble de la filière ferroviaire et donc Alstom, constructeur historique du TGV, qui sera lourdement pénalisé par ce choix de l’État.

En bradant le contrôle de l’aéroport de Toulouse à un consortium sino-canadien, le ministre de l’Économie n’a pas non plus hésité à prendre le risque de fragiliser Airbus.

Pire, la loi Macron va plus loin en planifiant la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, créant ainsi les conditions de la concurrence envers Aéroports de Paris et Air France.

Enfin, en pillant sans vergogne les ressources d’EDF avec près de 20 milliards d’euros de dividendes perçus en 10 ans, l’État met en péril la rénovation du parc nucléaire, fragilisant ainsi l’industrie nucléaire française et donc AREVA.

La CFE-CGC se révolte contre ces assassinats industriels programmés sur des fleurons industriels du pays. Elle exige du gouvernement une politique industrielle digne de la cinquième puissance économique mondiale qu’est la France.

Contact : Alexandre Grillat en charge du secteur Développement durable, Energies, Logement,RSE
06 85 02 71 20

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr