Actualités CFE CGC

La CFE-CGC interpelle les parlementaires sur le projet de loi El Khomri

Malgré les avancées décidées par le Premier ministre, le projet de Loi El Khomri n’apporte toujours pas à ce stade de réelles et tangibles sécurités pour les salariés, personnel de l’encadrement compris, au regard des assouplissements énormes prévus en faveur des entreprises, pour les plus grandes en particulier.

Afin de faire bouger le texte et de le rééquilibrer en faveur des salariés, l’Union Départementale a interpellé les parlementaires des Alpes-Maritimes par courrier en date du 30 mars dernier, afin que soient déposés des amendements pour faire bouger le texte, faisant le pari que le débat parlementaire sera plus efficace que le débat dans la rue.

La CFE-CGC est fortement mobilisée face à un texte qui malmène les fondamentaux de notre droit du travail. La CFE-CGC descendra dans la rue le mardi 3 mai à Paris sous la forme d’un large rassemblement national de toutes nos forces vives à l’Esplanade des Invalides (7e arrondissement), à proximité de l’Assemblée nationale. Le 3 mai marque en effet le coup d’envoi de l’examen en séance du projet de loi.

Adhérents, militants, élus, fédérations, unions territoriales, citoyens (collègues salariés, amis, famille…) : soyons le plus nombreux possible pour faire bouger le texte, pour faire entendre la voix de l’encadrement et pour renforcer les droits des salariés. Faisons en sorte qu’une vague blanche CFE-CGC (le code vestimentaire des participants) envahisse l’Esplanade des Invalides !

POURQUOI UN RASSEMBLEMENT CFE-CGC ?

• En descendant dans la rue, la CFE-CGC affiche sa singularité d’organisation réformiste militante, responsable, exigeante et indépendante de tous les partis politiques.
• La CFE-CGC démontre ainsi qu’une troisième voie est possible entre les organisations réformistes qui accompagnent le texte et les syndicats contestataires qui demandent son retrait pur et simple.
• Se mobiliser près de l’Assemblée nationale cadre parfaitement avec toutes les actions de lobbying menées par la direction confédérale et les unions territoriales auprès des députés dont beaucoup sont enclins à faire évoluer le texte, surtout à un an des élections législatives !

Lors de ce printemps social décisif pour l’avenir des salariés, il nous appartient d’organiser un très beau rassemblement et le plus large possible. Mobilisons-nous toutes et tous ! Rendez-vous dès 11h et jusqu’à 15h30 à l’Esplanade des Invalides, côté 127 rue de Grenelle !

http://www.cfecgc.org/actualite/emploi/dossier-projet-de-loi-el-khomri/

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr