Actualités CFE CGC

Journée de deuil national

Cher(e)s collègues,

Aujourd’hui est un jour de deuil national, la CFE-CGC appelle chacune et chacun de ses sympathisants, adhérents et militants à respecter la minute de silence à midi afin de manifester notre soutien à nos collègues journalistes, dessinateurs et policiers qui ont été lâchement assassinés hier.

En s’attaquant à la liberté d’expression de la presse, les terroristes se sont attaqués à la liberté tout court.

C’est un acte lâche, barbare et ignoble.

Dès hier j’ai apporté, en votre nom à tous, notre soutien en envoyant un message à nos collègues journalistes et policiers avec une pensée particulière pour les familles des victimes.

Hier après-midi nous avons relayé les communiqués de presse de nos syndicats de journalistes et de la Police nationale.

J’ai fait le choix d’un message direct et du relais de la communication de nos syndicats car je refuse toute récupération de cet événement ignoble ! L’heure est au soutien, à l’unité et au recueillement !

La CFE-CGC est indépendante de tout parti politique. Notre rôle est de défendre et de faire entendre la voix et les propositions de nos collègues techniciens, agents de maîtrise, cadres, ingénieurs et agents des fonctions publiques. Notre rôle de militant(e) syndical(e) est de garder la tête froide quels que soient les événements. Nous devons être dans l’unité face à l’adversité.

Ce qui s’est passé hier doit nous amener à soutenir nos collègues journalistes et policiers afin qu’ils puissent exercer leur métier au quotidien en toute liberté et en toute sécurité.

En ce début d’année tragique, je formule donc en mon nom et au nom de toute l’équipe de la CFE-CGC, des vœux de solidarité, de respect de chacune et chacun, de liberté d’expression de la presse et de soutien à chacune et chacun de nos collègues exerçant un métier à risque ou mettant en danger sa vie au service du collectif et de la paix.

Il y aura un avant et un après cet attentat, mais aujourd’hui il est de notre devoir de continuer à défendre ce pour quoi nous nous battons chaque jour : la Liberté.

Carole Couvert
Présidente CFE-CGC

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr