Actualités CFE CGC dans les Alpes Maritimes

INTEMPERIES : Appel aux dons d’urgence au profit des populations sinistrées – la CFE-CGC se mobilise !

L’Union Départementale des Alpes-Maritimes se mobilise pour venir en aide aux sinistrés des vallées suite au passage de la tempête Alex. Afin d’apporter une aide la plus utile possible, nous avons pris attache avec les services de l’Etat, du département et de la Métropole. L’UD 06 a décidé de procéder à une commande d’un montant substantiel auprès d’un grossiste alimentaire, qui sera directement mise à disposition des sinistrés dans les 3 Vallées.

Les dégâts, tant sur le plan humain que matériel, sont colossaux. Tout est à reconstruire. Chacune et chacun d’entre nous peut, à sa manière, aider, apporter un soutien, aux milliers de personnes dans le besoin. Vous pouvez faire un don en nature, un don financier, ou directement apporter votre aide aux populations de l’arrière pays.

Mobilisez vous ! Mobilisons nous !

Laurent Laubry – Président de l’UD Alpes-Maritimes

Quelques jours après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d’Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d’œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries.

La première priorité, alors que de nombreux villages restent aujourd’hui inaccessibles par les routes, est de permettre l’acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires.

Afin de coordonner au mieux cette distribution, les services Métropolitains, en lien avec les communes les plus touchées, ont réalisé un recensement des besoins.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre volonté d’aider les personnes sinistrées.

Afin de répondre à l’urgence, votre aide peut être avant tout matérielle :

  • Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conservées, bonbons, café, gâteaux secs…),
  • Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons…)
  • Des produits de premières nécessités : des bougies, des piles, des lampes, des couvertures,
  • Produits d’hygiène (papier toilette, shampoing, savons…)
  • Eau potable,
  • Lait,
  • Vaisselle jetable,
  • Ustensile De cuisine (ouvre boite, casseroles, récipients hermétiques),
    Jouets neufs,
  • Vêtements neufs en raison de la Covid19, chaussures …
  • Nourriture pour animaux.

Ne seront acceptés que les produits précédemment listés.
Tous ceux qui souhaitent participer à cet élan de solidarité sont invités à déposer les dons au Palais Nikaia à Nice – 163 Boulevard du Mercantour –  de 8h30 à 19h, tous les jours à partir de ce jour pour les dons en nature et dons par chèque et de demain pour les dons en espèces​.

Depuis ce centre, les services de la Métropole organisent le dégroupage et le redéploiement dans les communes sinistrées.

…..

Pour toute information : https://nicecotedazur.org/actualite/2020/10/03/appel-aux-dons-d-urgence-au-profit-des-populations-sinistr%C3%A9es

 

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr