Actualités CFE CGC

Dim : la CFE-CGC s’étonne d’un plan social alors que le groupe a enregistré de très bons résultats

En janvier, le DRH de Dim avait suggéré qu’il y aurait des sujets compliqués  à traiter en 2015. Le 4 mars dernier, le nouveau propriétaire Hanesbrand avait parlé de recherche d’économies d’échelles.

Hier, Dim a convoqué pour le 15 avril, un CCE extraordinaire qui prévoit des suppressions de postes.

La CFE-CGC a appris par la presse que la direction envisageait de supprimer 400 postes, dont 160 à Autun, information non confirmées en interne.
Un comité européen programmé le 14 avril prochain laisse penser qu’un plan social de Dim concernerait plusieurs pays.

Les salariés du groupe espéraient qu’ils ne revivraient pas de tels moments, puisque leur entreprise avait atteint la taille critique. Ils espéraient au contraire que suite à son rachat du groupe Dim en septembre 2014 le nouveau propriétaire, un actionnaire industriel, aurait un projet de développement et de croissance, et non l’intention de supprimer des pans entiers d’activité. La CFE-CGC redoute que la direction ait l’intention de transférer les activités des services juridiques, comptabilité, finances, RH, paie, achats, plannings, et développement produits  qui constituent la colonne vertébrale de Dim,  vers Hanesbrand Outre-Atlantique à seule fin d’accroître encore les résultats déjà jugés exceptionnels l’an dernier quand Dim a été vendu. La CFE-CGC refusera les licenciements boursiers. Elle attend de la direction qu’elle propose un vrai projet industriel pour développer l’emploi qualifié à Autun, non pour le laminer.
Contact CFE-CGC

Frédéric BESACIER

06 08 86 47 76

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ulcannes@cfecgc06.org

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr