Actualités CFE CGC

François Hommeril était ce matin l’invité d’Apolline de Malherbe sur RMC

« Nous allons à Matignon avec des attentes précises, dans l’espoir que la séquence politique à venir s’ouvre sur des signaux concrets et des engagements clairs. »
François Hommeril, président de la CFE-CGC, était ce matin l’invité d’Apolline de Malherbe sur RMC.
Suite à la mobilisation du 18 septembre, l’intersyndicale rencontre ce mercredi 24 septembre à 10h30 le Premier ministre, Sébastien Lecornu. L’intersyndicale est unie, lucide, porteuse de revendications construites.
« D’une certaine façon, on donne l’exemple au corps politique car nous sommes capables d’organiser nos revendications et de les porter collectivement. « 
« La CFE-CGC, aux côtés des autres organisations syndicales, entend jouer pleinement son rôle : porter la voix de celles et ceux qui travaillent, qui voient chaque jour leurs conditions de travail et de rémunération se dégrader. »
 » Nous sommes un point d’appui pour le Premier ministre. Mais dans cette séquence, il est aussi notre dernier recours. C’est une responsabilité partagée. « 
Trois axes majeurs guident nos revendications :
1️⃣ La réforme des retraites
Le dossier n’est pas clos. Nous attendons un signal fort du gouvernement.
2️⃣ Le budget
Les mesures annoncées par François Bayrou visent directement les salariés, les malades, les chômeurs. C’est Inacceptable.
3️⃣ Les aides publiques aux entreprises
211 milliards d’euros sont transférés chaque année sans conditionnalité.
Nous ne contestons pas le principe, mais interrogeons son efficacité : quels résultats ? Quels contrôles ?
Ce débat est central, car il touche au cœur de la dette publique et du déséquilibre budgétaire.
François Hommeril s’est également exprimé sur la nécessité d’une fiscalité plus juste :
« Je représente les techniciens, les agents de maîtrise et les cadres qui sont des catégories professionnelles très sollicitées pour financer les différents systèmes sociaux. Il me semble que si le gouvernement portait un peu plus son attention sur ceux qui sont tellement à droite du graphique qu’on ne voit même plus leur courbe, ce serait bien pour tout le monde. Parce qu’emmener un peu toujours plus la classe moyenne vers le bas des rémunérations n’est pas un signal fort pour l’ensemble de la population »

Images liées:

Revue Présence

Bienvenue à la CFE-CGC

Techniciens, agents de maîtrise, VRP, ingénieurs, cadres, agents des trois fonctions publiques, bienvenue à la CFE-CGC, le syndicat de l’encadrement ! Suivre l’actualité, besoin d’aide, de conseils, d’être défendu : L’Union Départementale des Alpes-Maritimes est à votre service

CONNAISSEZ-VOUS L’UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DANS VOTRE DEPARTEMENT ?

L’Union Départementale 06 est une structure à caractère interprofessionnel qui regroupe les adhérents des divers syndicats et fédérations représentés dans les Alpes-Maritimes, et permet la décentralisation de la CFE-CGC.

Elle met à votre disposition ses moyens pour vous accueillir, vous informer, vous écouter et vous guider dans vos démarches mais également, vous conseiller et vous assister dans vos différends professionnels, vous défendre et vous représenter dans les organismes publics, sociaux ou professionnels.

De plus, la CFE-CGC est présente dans nombre d’organismes que ce soit au niveau administratif, social ou économique, afin de remplir les missions qui lui sont dévolues en mobilisant le maximum de compétence et d’expertise.

Pour se rapprocher de ses adhérents, l’Union Départementale CFE-CGC 06 est implantée au niveau départemental et local.

Elle vous représente au sein d’organismes où elle est l’interlocutrice des pouvoirs publics.

LES ACTIONS DE LA CFE-CGC AU COTES DES PERSONNELS DE L’ENCADREMENT

La CFE-CGC est un syndicat de propositions qui prône avant tout le dialogue et la négociation. Partout en France, ses délégations, ses représentants se mettent à la portée du personnel d’encadrement dans toutes ses composantes. Elle est le porte-parole des salariés dans la défense de leurs droits et de leur entreprise avec, comme constante, la volonté de mettre l’économie du pays au service des femmes et des hommes qui la font progresser.

Formation

Union Locale de Cannes

8 impasse Sophora

06400 CANNES

06 26 34 30 24

ul.cannes@cfecgc.fr

 

Antenne de Grasse

9 rue Gazan

06130 GRASSE

04 93 36 14 51

ulgrasse@cfecgc06.org

Antenne de Valbonne

Maison des Syndicats
40 rue de la Bastide Vieille
06560 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
04 93 88 86 88
antenne.sophia@cfecgc06.org

Union Départementale des Alpes Maritimes

CFE-CGC
455 Promenade des Anglais
Immeuble le phare – 2ème etage
06200 Nice
04 93 88 86 88
ud06@cfecgc.fr